fbpx

5 raisons de partir en séjour linguistique à la Toussaint

Pour les élèves de lycées qui vont préparer le bac d’anglais, il semble plus que jamais nécessaire cette année d’envisager un séjour linguistique pendant les vacances de Toussaint.

5 bonnes raisons de partir en séjour linguistique aux vacances de Toussaint 2020

Le confinement a complètement bouleversé la fin d’année scolaire et malgré l’enseignement à distance, la somme des connaissances et compétences linguistiques à acquérir reste conséquente pour atteindre le niveau B2. Un séjour linguistique pendant les vacances de Toussaint, avec un programme d’anglais intensif, permet de suivre jusqu’à 20h ou 25h de cours par semaine, c’est presque un tiers du volume horaire total en Terminale !

Les épreuves anticipées du bac d’anglais démarrent à présent en Première, dès le second trimestre. Il est impératif de booster son niveau d’anglais rapidement et le séjour linguistique pendant les vacances de Toussaint répond précisément à cette exigence nouvelle. Il permet de (re)prendre confiance dès le début de l’année.

Les épreuves orales ayant pris une nouvelle place, il est aussi important de profiter de son séjour linguistique pendant les vacances de Toussaint pour participer au maximum ce qui est facilité par des petits effectifs et une pédagogique très interactive.

Durant votre séjour linguistique aux vacances de Toussaint, vous allez cette année bénéficier de conditions d’enseignement privilégiées. Les contraintes sanitaires imposent en effet de réduire le nombre maximum d’élèves dans les classes, ce qui vous garantit une exposition et une pratique optimales de l’anglais.

Enfin, vous bénéficierez d’une atmosphère internationale et rencontrerez d’autres participants internationaux venus renforcer leur anglais.

5 raisons de partir en séjour linguistique à la Toussaint
Retour en haut