APRÈS LE BAC

Vous voulez partir en séjour linguistique après le bac pour revenir bilingue en anglais ? Pourquoi ne pas suivre un semestre ou une année d’étude de l’anglais ?

Les étudiants qui partent suivre un semestre ou une année d’étude de l’anglais après le bac se lancent dans une magnifique aventure qui va leur permettre de revenir en France avec un excellent niveau d’anglais et, le plus souvent, avec au moins un ou deux diplômes d’anglais pour le prouver. Les séjours linguistiques après le bac sont en effet l’occasion pour les étudiants non seulement de réellement progresser en anglais général, mais aussi de valider des diplômes ou des tests d’anglais comme le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS ou les examens de Cambridge. Ils peuvent ainsi montrer aux universités, aux écoles et aux entreprises qui les intéressent que la mention « lu, écrit et parlé » utilisée sur les CV est bien réelle.

Les semestres et années d’étude de l’anglais sont disponibles dans de nombreuses destinations en Angleterre (séjour linguistique à Londres, Brighton, Bristol, Manchester…) ou aux États-Unis (séjour linguistique New York, Miami, Los Angeles, Boston, San Francisco…).

Les étudiants passent un test de niveau le premier jour et sont affectés dans un groupe de niveau homogène (15 participants max, 12 en moyenne sur l’année). Ils changent de groupe lorsque le professeur juge qu’un étudiant à acquis les connaissances et compétences nécessaires et qu’il démontre un degré supérieur d’autonomie dans la prise de parole et l’écriture.

Séjour linguistique un an Angleterre

Séjour linguistique un semestre Angleterre

Séjour linguistique un an États-Unis

Séjour linguistique un semestre États-Unis

Ces séjours sont proposés par ASL Séjours Linguistiques, organisme de séjours linguistique fondé en 1978, membre de l’UNOSEL.