Un semestre ou une année d’étude de l’anglais

Vous ne savez pas encore exactement ce que vous voulez faire après le bac : pourquoi ne pas envisager un semestre ou une année d’étude de l’anglais à l’étranger ?

De plus en plus de jeunes décident de passer un semestre ou une année à l’étranger pour apprendre l’anglais après le bac. C’est un moyen très efficace de revenir avec un excellent niveau d’anglais puisque vous suivez chaque jour des cours en petits groupes qui permettent de combler certaines lacunes mais surtout de s’exprimer de manière soutenue. De plus, vous vivez au quotidien dans un bain linguistique : dans l’école de langue mais aussi dans vos activités quotidiennes (cinéma, cafés, magasins, salle de sports…). 

Grungy UK flag
Les étudiants profitent de cette année d’étude de l’anglais à l’étranger pour s’inscrire à de nombreux examens : ils reviennent ainsi avec un examen de Cambridge (First Certificate ou Advanced, respectivement niveau B2 et C1) ou avec le TOEFL et le TOEIC. Le premier s’adresse à celles et ceux qui envisagent d’étudier dans une université américaine, le second est orienté vers le monde professionnel (recherche d’un premier emploi ou d’un stage à l’étranger).
Les cours ont lieu dans des classes internationales, regroupant des étudiants venus de plusieurs pays et qui ont en commun leur désir de réaliser des progrès significatifs en une année afin d’être très à l’aise une fois rentrés dans leur pays d’origine. C’est aussi une formidable occasion de créer un réseau de relations et de connaissances tout à fait exceptionnel.
Vous avez le choix entre plusieurs destinations : Malte, Angleterre, Canada, Australie et États-Unis. Toutes nos écoles proposent, en dehors des heures de cours, des activités et des excursions comprises ou optionnelles : après-midi shopping dans les immenses malls ou centres commerciaux, visites de musées, parcs, plages, monuments incontournables, soirées à thèmes, activités physiques et sportives. Toutes ces activités se déroulent avec les autres participants, venus du monde entier, et la langue de communication utilisée par les guides ou les intervenants est exclusivement l’anglais.
Vous l’aurez compris, un semestre ou une année d’étude de l’anglais après le bac, c’est la solution idéale pour revenir bilingue, totalement décomplexé lorsqu’il s’agira de s’exprimer en anglais à l’université ou dans le cadre d’un entretien d’embauche, et de développer ses compétences interculturelles ce qui est atout incontestable à l’heure de la mondialisation.