Quel examen d’anglais préparer après le bac ?

Certains parmi vous se sont déjà renseignés sur les examens d’anglais souvent proposés aux étudiants à l’université. Mais comment choisir son diplôme d’anglais ?

Les certifications de Cambridge évaluent l’anglais général et existent pour chaque niveau du Cadre Européen : Preliminary English Test (niveau B1), First Certificate of English (niveau B2), Certificate of Advanced English (niveau C1). Elles évaluent toutes les compétences d’anglais : compréhension écrite et orale, production écrite et orale. N’hésitez pas à visiter le site officiel de Cambridge France pour vous renseigner.

Pour celles et ceux qui envisagent d’aller faire des études à l’étranger, le passage du TOEFL ou de l’IELTS sera inévitable. Pour les étudiants intéressés par un stage ou un emploi à l’étranger, un bon score au TOEIC sera nécessaire. Le niveau obtenu à ces examens détermine ensuite votre positionnement sur l’échelle du CECR. Pour plus de renseignements sur le TOEFL et le TOEIC, visitez le site officiel de ETS Global.

En attendant, bon courage pour vos révisions d’anglais et bonne réussite à votre bac 2014.