LIVRES

Comme son nom le laisse deviner, My Mistake (éditions Bréal) dresse une première liste de fautes fréquentes en anglais classées par rubriques : vocabulaire, grammaire, expression prononciation. C’est un petit livre qui peut être utilisé dès l’année de 2nde, mais plus particulièrement en 1ère et Terminale. Il rappelle quelques règles fondamentales et donne des exemples précis.

Le livre est complété par un site Internet : « En finir avec les fautes fréquentes en anglais« .

 

 

Le Guide de survie de l’anglais au lycée (éditions Studyrama) est plus spécifiquement écrit pour les élèves qui entrent en 2nde et qui découvrent les nouvelles exigences attendues par les enseignants en anglais. Il aide les élèves à prendre la mesure de ces attentes, à enrichir leur vocabulaire, à consolider leurs bases grammaticales et à maîtriser la méthodologie de nouveaux exercices (traduction, compte-rendu, expression d’un propos structuré, reformulation…).

 

 

Réussir les épreuves d’anglais au Bac 2018 (éditions Studyrama) est la 3ème édition d’un livre qui, dès sa première publication a voulu se démarquer des simples annales corrigées des sujets écrits. Il propose, en plus des rappels linguistiques, toute une méthodologie appliquée aux épreuves orales et écrites et intègre également les épreuves spécifiques de la filière L ainsi que l’oral de rattrapage.