Entraînement à la compréhension orale

Voici deux vidéos d’une durée d’environ 1’30 » qui traitent toutes les deux de la tempête de neige qui s’est abattue il y a quelques jours sur le Nord-Est des États-Unis.

C’est un excellent moyen de s’entraîner à l’épreuve de compréhension orale pour le bac d’anglais 2015. N’oubliez pas que dans le cadre de cette épreuve, vous avez trois écoutes, espacées d’une minute à chaque fois, puis 10 minutes pour rédiger votre compte-rendu structuré en français.

Buffalo in state of emergency over snowstorm (CNN) 

Massive snowstorm hits Buffalo, New York (CNN)

 

Les pré-inscriptions à la préparation en ligne aux épreuves orales et écrites d’anglais du bac 2015 sont encore possibles. La préparation comporte notamment deux entraînements à l’épreuve de CO, avec correction personnalisée de votre copie et envoi d’un corrigé type. Les inscriptions seront ouvertes début décembre et les entraînements commenceront pendant les vacances de Noël. Vous pouvez demander à être informé par mail de la mise en route par mail deux jours avant l’ouverture des inscriptions. La préparation en ligne aux épreuves d’anglais du bac est limitée à 30 participants.